Comment prendre du plaisir en mangeant sainement et équilibré ?

Rennes, (France) le 11 novembre 2017 Par Olivier Robin, chef de cuisine et auteur de nutrisaine.com

Je suis chef de cuisine. Le bien-être de mes clients a toujours été une priorité. La cuisine est un plaisir depuis de très nombreuses années. L’alimentation naturelle est mon univers.

Mangez-vous sainement ?

Tout le monde a ce mot à la bouche. Et comme la plupart d’entre nous, vous ne savez sans doute plus qui écouter. Il est vrai qu’il existe tellement de solutions aujourd’hui, plus ou moins farfelues, voire dangereuses, pour vous faire accéder au Graal de l’alimentation saine.

La plupart des experts en nutrition vous promettent, moyennant un coûteux et rigoureux suivi, de reprendre en main votre alimentation, dans une démarche de mieux-être Ils vous engagent à calculer vos calories et à vous restreindre. Ils vous imposent des plats basiques et fades sur fond de carottes vapeur bouillies, d’haricots verts insipides et de salade verte au quotidien, le tout agrémenté de compléments alimentaires en poudre industriels et de potions à boire.

L’expertise menée par l’ANSES (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’Alimentation) est sans équivoque : « la pratique de frustration alimentaire a des effets néfastes sur le comportement alimentaire, sur l’organisme et sur le psychisme. »

Mais s’alimenter savoureusement pour avoir une vie saine est beaucoup plus simple qu’on le croit.

Notre alimentation est une pratique sociale, familiale et culturelle ancrée dans nos gènes. A notre insu, elle est en grande partie la source des troubles alimentaires et maladies modernes.

Le corps a besoin de bonne nourriture pour bien fonctionner, pour cela je conseille à chacune de mes clientes de varier les aliments en quantité raisonnable. 

Enfin, la nutrition joue un rôle préventif sur l’apparition ou le développement de certaines maladies telles que l’obésité, le diabète, les troubles cardio-vasculaires et plus encore.

Je m’intéresse de près aux conséquences de notre alimentation moderne depuis plus de 10 ans. Toutes mes recherches m’ont mené à une fonction de notre organisme que nous n’exploitons pas. Mais cette fonction ne peut pas s’activer quand nous mangeons trop. 

Et comment faire quand on est gourmande ?

Cuisinier est un métier de passion et les tentations y sont grandes. De nature gourmande, j’ai mis au point une technique originale qui vous permet de vous faire plaisir à table sans être une experte en nutrition.

Comme la table est un lieu de partage, je souhaite vous faire profiter de mon savoir-faire, mon « savoir bien vivre ».

Je vous livre la Formule en vidéo maintenant :

Cet article est une publicité de Nutrisaine Production ©