06.21.64.27.53 contact@olivierobin.com

Les aliments soigneurs, ces aliments qui aident les organes qui leur ressemblent

Si on vous a déjà dit « Vous êtes ce que vous mangez » et que vous ne savez pas pourquoi, cet article va vous faire découvrir que les aliments et les organes dans votre corps ont une ressemblance plus proche que vous ne le pensiez.

La Théorie des signatures est une méthode d’observation du monde des plantes médicinales selon laquelle la forme et l’aspect des plantes seraient en lien avec ses propriétés thérapeutiques.

Voici 11 aliments qui participent au bon fonctionnement et qui rentrent dans le cadre du soin par l’alimentation : soigner les organes auxquels ils ressemblent.

Bien entendu, l’origine et la qualité des aliments soigneurs que vous choisissez est en lien étroit avec leurs capacités thérapeutiques. Et cette qualité est nécessaire, lorsque vous engagez des processus de nettoyage organique. Voir la vidéo à ce sujet : http://bit.ly/2vJalaV

 

  1. Les noix

N’avez-vous jamais remarqué qu’une noix ressemble à notre cerveau ? En effet, le cerneau (cerveau !!) semble être formé de deux hémisphères, tout comme le cerveau humain. Elles sont surnommées, « la nourriture du cerveau ».

Les noix, riches en acide gras polyinsaturés (oméga-3) sont très bénéfiques pour le bon fonctionnement du cerveau. Elles aident à lutter contre l’oxydation des cellules et à réduire l’inflammation. Une étude a démontré que les noix améliorent les liens entre les neurones, augmentent la neurogenèse (création de neurones). Autre atout, elles éliminent les protéines toxiques et donc aident à lutter contre les maladies dégénératives comme la maladie d’Alzheimer.

Découvrez cette recette maison, et régalez-vous !

 

  1. L’avocat

L’avocat est un fruit très intéressant pour préserver la santé des femmes enceintes. En effet, sa forme en ampoule, rappelle celui de l’utérus et il est bénéfique pour la santé reproductive.

L’avocat est bénéfique aux futures mamans car c’est une bonne source d’acide folique (vitamine B9) qui n’est pas synthétisée par l’organisme et qui doit être cherchée dans l’alimentation. Les folates sont essentiels pour prévenir les malformations fœtales. Il contient également de la vitamine K qui intervient dans la coagulation, la minéralisation osseuse et la croissance cellulaire.

  1. La tomate

Si vous coupez une tomate en deux, vous remarquerez deux cavités bien distinctes, qui s’apparentent aux deux chambres du cœur.

Les tomates contiennent du lycopène, un pigment qui donne sa couleur rouge à la tomate, et qui est antioxydant. Une étude a démontré que le lycopène des tomates réduisait le risque d’accident cardiovasculaire. Ajoutez-y un filet d’huile d’olive, riche en oméga-3, et vous augmenterez par dix le taux d’absorption du lycopène.

  1. Le céleri

Les longues tiges du céleri, ressemblent à des os. Et ce n’est pas un hasard si le céleri est bénéfique pour la résistance osseuse, car c’est une source importante de silicium. Cet oligo-élément, indispensable à notre capital osseux, participe à la fixation du calcium et du magnésium dans l’organisme, qui va donner aux os leur force.

  1. La carotte

Tranchez une carotte en deux et elle ressemblera à l’iris de l’œil. Les carottes sont très riches en vitamines et en antioxydants comme le bêtacarotène, qui lui donne sa couleur orange. Cet antioxydant est synthétisé sous forme de vitamine A, essentiel au bon fonctionnement de la rétine. Certaines études ont démontré qu’une alimentation riche en vitamine A et en bêtacarotène pouvait diminuer les risques de dégénérescence maculaires et ainsi réduire le risque de développer des cataractes.

  1. La patate douce

La patate douce possède une grande ressemblance avec le pancréas et favoriserait son bon fonctionnement. Cette tubercule régule le taux de sucre dans le sang, participant ainsi à équilibrer l’index glycémique : intéressant pour les diabétiques ! Elle est également riche en bêtacarotène (pigment qui lui donne sa couleur), puissant antioxydant qui protège tous les tissus du corps, notamment les organes comme le pancréas.

  1. L’orange et le pamplemousse

L’orange et le pamplemousse coupés en deux ressemblent aux glandes mammaires d’une femme. Ces agrumes, contiennent des composés appelés limonoïdes, qui ont démontré des effets anti-cancer in vitro et sur des animaux. Plusieurs études ont démontré les effets bénéfiques des flavonoïdes contenus dans les agrumes sur le cancer du sein.

Une bonne façon de s'alimenter !

    1. Le raisin

    Nos poumons sont constitués de lobes qui contiennent des alvéoles, reliées entre elles par des bronchioles. Ces alvéoles qui permettent à l’oxygène des poumons de passer dans le sang, ressemblent étrangement à des grappes de raisin. Consommés régulièrement, les fruits frais, et notamment le raisin pourraient réduire les risques de cancers, notamment le cancer du poumon. 

    1. Le gingembre

    La racine de gingembre ressemble souvent à un estomac. Ce n’est pas un hasard si les chinois utilisent ce tubercule depuis plus de 2000 ans pour calmer les maux d’estomac et les nausées. Le gingembre, de part son pouvoir activateur sur différents enzymes digestifs, facilite la digestion et permet une meilleure assimilation.

    1. Les graines de figues

    Les graines de figues ressemblent à du sperme, d’ailleurs ce n’est pas pour rien si les anciens guérisseurs utilisaient ce fruit pour soigner l’infertilité et l’impuissance masculine. Ce fruit est gorgé de vitamine E, d’acides gras essentiels, et de nombreuses recherches ont démontré qu’il possède de puissantes vertus antioxydantes et aphrodisiaques. En effet, sa capacité de régénération cellulaire est capable de restructurer rapidement les tissus de la peau et d’accroître le nombre de spermatozoïdes.

    1. Le haricot

    Les haricots ont la même forme que les reins, et c’est tout naturellement qu’ils aident ces derniers dans leur rôle d’équilibre de la quantité d’eau dans le corps. Cette fonction est réalisable notamment grâce au potassium dont la teneur est très élevée dans les haricots. Les aliments riches en potassium comme le haricot diminuent la rétention d’eau. 

    Prenez soin de vous

    Olivier